L’entreprise a ses lettres de noblesse : elle a été créée en 1866 par Mr Emery. Historiquement, le siège de Morin entreprise était à Montreuil, avant d’être regroupé à Fontenay-sous-Bois aux côtés de Louvradoux et de Bizon-Gonet.

Mr Frédéric Duriez a racheté Morin entreprise en 2014. Son histoire témoigne donc d’une transmission de familles, de savoir-faire anciens.

Depuis, la cible s’étend et continue de se développer, sous la direction de Mr Frédéric Duriez, vers les Syndics, les Cabinets d’Architecture, et surtout bien sûr les Particuliers, pour couvrir les besoins de rénovation tous corps d’état de leurs logements. Aujourd’hui à la tête de trois entreprises du BTP :  Bizon-Gonet et Louvradoux  qu’il a rachetées en 2010, et Morin Entreprise en 2014 donc, Mr Frédéric Duriez permet à ses clients anciens et à venir de trouver là une grande partie des services de couverture, plomberie, ravalement, peinture, chauffage et de rénovation tous corps d’états dont ils pourraient avoir besoin.

L’entreprise a des valeurs fortes en termes de développement durable : elle roule au vert, la moitié de la flotte étant des voitures électriques. Par ailleurs, des peintures sans COV sont utilisées à la demande des clients.